Sorties

Coja (5 km)

Ce village portugais est la position idéale pour explorer la région. Il y est merveilleux sous les platanes sur la place publique. Il y a des terrasses, des boutiques, des restaurants… Pendant l’été, il y a beaucoup de touristes, surtout autour du camping, mais surtout pas le tourisme de masse.

Benfeita (5km)

Benfeita est un village magnifique vers Frage da Pena, avec une belle plage de rivière au centre du village.

http://aldeiasdoxisto.pt/en/village/benfeita

http://www.benfeita.net/

Fraga da Pena (7 km)

Ce sont des cascades dans un parc naturel et aussi le point de départ d’une promenade au travers le parc naturel Mata Da Margaraça.

https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g3671821-d10516952-Reviews-Fraga_da_Pena_Falls-Pardieiros_Coimbra_District_Central_Portugal.html

Arganil (13 km)

Arganil vaut spécialement la peine le jeudi pour son marché chaque semaine.

http://www.cm-arganil.pt/visitar/

https://portugalholidayguide.wordpress.com/2012/07/18/markets-arganil-3/

 

 

Piódão (22km)

Piódão et un village en schistes sur le flanc d’une montagne à Serra do Açor.

https://www.visitportugal.com/fr/NR/exeres/5CE33438-DBF3-490E-B492-F2555775E149

http://www.portugal-vakantie.info/top10/schist-dorpje-piodao.html

 

Oliveira do Hospital (24 km)

C’est une petite ville agréable, calme et tranquille au pied de Serra Da Estrella. Visitez certainement le restaurant italien fameux de la région « L’Artista », ou vous pouvez manger des pizzas délicieux.

https://www.facebook.com/pages/Ristorante-Pizzer%C3%ADa-LArtista/236153523126512

Penacova (38 km)

Penacova est une ville belle et touristique avec une location merveilleuse à la rivière de Mondego. Il y a un barrage et des vieux moulins à visiter.

https://www.youtube.com/watch?v=WoEKIrjq6ek

Seia (43 km)

Cette ville sert de porte d’entrée de la montagne de Serra De Estrella. Il y a quelques musées à visiter : le musée des jouets, le musée de l’électricité et un musée de pain.

http://www.museudopao.pt/

http://www.cm-seia.pt/index.php/turismo

  

Termas de Luso (58 km)

Dans ce spa crée en 1852 il y a tous les facilités d’un spa modern. Maintenant, ; il n’y reste que peu des bâtiments de ce temps. Ce spa est entouré de végétation luxuriant de la montagne Serra do Buçaco. C’est un spa classique ou l’eau bénéfique est utilisée pour des traitements esthétiques et aussi bien pour boire. En plus, c’est un centre médical pour la rééducation physique et cardiaque.

A côté des bains, il y a un grand, ancien forêt ou c’est magnifique se promener. Cherchez Fonte Frio ou les cascades naturelles lesquelles on peut voir de différents places dans le forêt.

http://www.termasdeluso.pt/en-us/termasdeluso.aspx

Parque National do Buçaco (61 km)

Dans ce forêt national de Buçaco il y a beaucoup de chemins de randonnée, des grottes de l’ermite et le pavillon de chasse (maintenant : Buçaco Palace Hotel)

http://www.centerofportugal.com/fr/le-palais-de-bucaco/

http://www.centerofportugal.com/fr/bois-du-bucaco/

Mealhade (68 km)

Mealhada est situé à mi-chemin d’ Aveiro à Coimbra et vaut certainement une visite. Le village ne semble pas beaucoup et avec juste quelques maisons le long de la route, cela ne prend pas beaucoup de temps de le visiter. Le vin, le pain, le rôti et l’eau du spa sont cependant des vrais pôles d’attractions. Prenez votre déjeuner dans le restaurant ‘O Tipico da Barraida’. Ce restaurant serve le porc rôti aux locaux. Quand on arrive à temps, on peut aller en arrière et voir comment les petits cochons sont préparés dans les fours grands. Dans votre assiette, vous recevrez un morceau de viande croustillant. Avec des chips fait-maison et une salade, c’est un vrai délice.

http://restaurantetipicodabairrada.pt/pt

https://portuguesecooking.wordpress.com/tag/mealhada/

 

Serra Da Estrela and the Torre (65 km)

Serra da Estrella est une montagne avec les plus hauts sommets de Portugal avec une nature magnifique et des vues époustouflantes. En 1976, c’est devenu un parc naturel. Il y a une superficie de plus de 100.000 hectares, ce qui le rends le parc naturel le plus large de Portugal. Sur le sommet (la Torre à1993 m) il y a une petite station de ski en hiver. La montagne est aussi connue pour ses bergers jolis qui y sont élevés : le ‘Cão da Serra da Estrela’.
En route de Seia à la Torre, il y a de nombreuses petits et grands magasins et boutiques avec des produits régionaux, comme le liqueur, le fromage ou le miel. Cette région est aussi célèbre pour son cuir. On y peut faire une bonne affaire à la recherche des produits en cuir.

http://www.natural.pt/portal/en/AreaProtegida/Item/6

http://www.skiserradaestrela.com/?&lang=1

Coimbra (65 km)

Coimbra est surtout connu pour sa musique, le fado, et son ancien université avec la bibliothèque. Le centre ancien avec les ruelles, les bâtiments et les magasins médiévaux valent aussi la peine pour visiter.

http://turismodecoimbra.pt/en/

Viseu (67 km)

Cette ville ancienne avec les bâtiments de briques gris et beaucoup de vert est une ville agréable et vivable. Viseu a été nommé la ville portugaise au niveau de vie le plus haut. Il y a beaucoup de petits cafés et des bons restaurants.

http://www.centerofportugal.com/fr/viseu/

  

Linhares da Beira (75 km)

Linhares da Beira est un des plus beau villages dans Serra da Estrela avec un château merveilleux.

http://www.aldeiashistoricasdeportugal.com/fr/linhares

Conimbriga (80 km)

Une ancienne ville romaine qui a le patrimoine romaine le plus grand de Portugal.

http://www.centerofportugal.com/fr/musee-et-ruines-romaines-de-conimbriga/

http://www.conimbriga.pt/index_en.html

Covilha (84 km)

Si vous avez encore du temps en visitant Serra da Estrela et la Torre, vous pouvez aller à Covilhã et visiter le Museu dos Lanifícios (musée de laine). Ce musée est consacré à l’activité économique la plus importante de cette région. Il y a des moutons partout. Les bergers fidèles qui gardent ces moutons s’appellent Serra da Estrela. Vos enfants seront ravis de voir leurs chiots jeunes.

Figueira da Foz (104 km)

C’est une station balnéaire avec un large plage et un port de plaisance.

http://www.centerofportugal.com/fr/figueira-da-foz/

Aveiro (117 km)

Aveiro est une côtière avec des canaux remarquables et l’embouchure d’une rivière. La ville est surtout connue pour les restaurants de poisson.

http://www.ezportugal.com/aveiro-portugal

http://www.centerofportugal.com/fr/aveiro/

Porto (170 km)

Visiter Porto est juste faisable comme excursion. C’est une ville historique avec une location magnifique, à l’embouchure de Douro. Le centre ancien Ribiera se trouve sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Dégustez aussi un Porto dans un des caves à vin le long de la rivière.

http://www.visitporto.travel/Visitar/Paginas/default.aspx

http://uk.visitportoandnorth.travel/

https://www.visitportugal.com/en/destinos/porto-e-norte

Lisbon (270 km)

Lisbonne est un peu loin pour une excursion, mais peut-être on peut considérer un logement pour la nuit. La région de Lisbonne a tout pour un touriste. Il y a des monastères, des châteaux, des musées, des restaurants, des bars et des plages. On peut voir l’histoire maritime partout !

http://www.visitlisboa.com/

https://www.visitportugal.com/en/destinos/lisboa-regiao