hébergement

« Quinta » authentique

En lisant entre les lignes, Quinta da Tapada signifie     « manoir caché ». Le manoir est une maison portugaise traditionnelle qui a été rénovée et pourvue de tout le confort moderne en 2006. Le caractère authentique de la maison a été conservé et renforcé par sa décoration plein de goût. Tous les pièces sont équipés de chauffage central. Le manoir a été construit au-dessous d’un rocher et les murs ont été construit de schistes, ce qui est typique de la région. Grâce aux murs épais (80cm), la maison reste fraîche en été et chaude en hiver. Le toit traditionnel et les deux terrasses avec une vue superbe de la vallée donnent la maison son caractère unique et authentique.

Premier étage : entrée, chambres et salle de bain

Un petit escalier vous mène par la porte principale au premier étage. Le hall vous donne accès à une salle de bain spacieuse et à deux chambres à coucher. La chambre principale est équipée d’un lit conjugal. L’autre chambre dispose d’un lit conjugal et un lit superposé. Au total, suffisamment place pour 6 personnes. On dort sous les poutres et sous les plafonds en bois. Avec le sol en parquet, cela fait une ambiance chaud et intime. Les deux chambres mènent à un balcon en bois par deux portes vitrées, où on a vue formidable sur le jardin et sur les environnements. Se réveiller entre les petits oiseaux nombreux et si on a de la chance, on peut même voir un écureuil de votre lit confortable. Dans la salle de bain spacieuse il y a une baignoire avec douche, un sèche-linge, un bidet, une toilette et un lavabo. On a aussi pensé aux plus petits : il y a un lit parapluie, un matelas à langer et un petit pot.

Rez-de-chaussée: la salle de séjour et la cuisine

Quand on descend par l’escalier dans le hall, on entre la salle de séjour au rez-de-chaussée. A côté deux petits placards et une toilette, il y a aussi une cuisine équipée avec un réfrigérateur, un congélateur, une cuisinière au gaz, une hotte aspirante, un four combiné, une cafetière, une bouilloire, un lave-vaisselle et un lave-linge. La salle de séjour a été décorée prenant en compte le style de la maison et les environnements. Il y a un canapé d’angle, deux chaises en osier, un table à manger, un TV, et une installation musicale. Le canapé d’angle est un canapé-lit pour deux personnes. Dans l’armoire on trouve de l’information de la région et plusieurs cartes des chemins pédestres. A la télévision, il y a une variété de chaînes françaises. En hiver, un poêle à bois encastré crée une atmosphère chaude et agréable. Pour les plus petits, il y a une chaise haute et un couvert adapté.

Le terrain

Un chemin forestier très accessible d’à peu près 150 mètres vous ramène au terrain. Une fois arrivé sur le domaine, il y a une route de brique d’encore 150 mètres en bas qui mène à un parking pour trois voitures. Autour de la maison et près des terrasses il y a beaucoup de fleurs. Il y a différents de chênes pour une ombre rafraîchissante. Le terrain est plus de 11.000 m³ grand avec une pente assez rapide avec des conifères et des fougères. En bas il y a un grand gazon avec des arbres fruitières et des noisetiers.

Une petite rivière démarque le terrain et à l’autre côté il y a un terrain inhabité avec un verger de grands noyers. Un peu plus loin, en face de la vallée, les voisins ont un grand potager. Sous les noisetiers il y a un grand trampoline pour les enfants. Il y a aussi une large pelouse pour jouer au foot, au volley, au badminton…